마지막 기회
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Kang Dae Jung
Kang Dae Jung


→ messages : 128
→ ici depuis le : 26/01/2011
→ avatar : Ok TaecYeon
→ DC : Non

→ âge : 19 ans


[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:07

Finalement, il ne lui avait pas fallu trop de temps avoir de s’adapter à son nouveau lui. Il était vrai qu’il s’y était repris à plusieurs fois avant de décrypter son emploi du temps à la fac, et surtout à ne pas se perdre, car Yonsei University était deux fois plus grande que le collège de campagne qu’il fréquentait. Mais hormis ce genre de petit détail, il n’avait pas été si difficile de se mettre dans la peau d’un adolescent de vingt ans. Car au final, à en regarder son entourage, on n’était pas plus mûr à vingt ans qu’à quinze. On avait juste des points de vue, des droits, et des envies différents.
L’une des premières choses que Hyo Jin –car c’était ainsi qu’il s’appelait maintenant- avait fait depuis qu’il était dans ce corps de jeune homme était de se rendre en boîte. Effectivement, en tant que Chul Hei, non seulement il n’était pas autorisé à fréquenter ce genre d’endroit, et même s’il avait fraudé sa petite taille l’aurait trahi directement, mais en plus avec son visage encore enfantin il n’aurait attiré aucun regard, ou alors les filles l’auraient pris pour le petit frère d’une amie venu là par dépit.
Désormais il était grand, bien bâti, et son visage aux traits agréables lui donnait plus facilement accès à ce genre d’univers.
Hyo Jin n’avait pas été déçu du résultat. Même si ses parents avaient été manifestement surpris d’apprendre que leur fils voulait sortir en boîte, ils n’avaient pas contredit son choix, visiblement ravis que leur enfant unique fasse enfin des choses de jeune. Oh, ils étaient très satisfaits du zèle qu’avait Hyo Jin dans son travail, cependant ils redoutaient qu’il s’enferme trop dedans et qu’au final il gâche sa jeunesse et le regrette ensuite. C’était le cas de la mère du coréen, qui avait vu sa jeunesse lui filer entre les doigts car elle passait son temps à jongler entre ses cours du soir et ses devoirs supplémentaires, pour satisfaire son père qui n’en avait jamais assez.

Hyo Jin était donc sorti, et s’était rendu dans une boîte de nuit au hasard. Il ne connaissait pas bien Séoul, à l’époque il ne s’y rendait que rarement car c’était plutôt loin de chez lui. Mais parfois il allait voir des compétitions sportives avec Dong Soo dans la capitale, et ils y allaient en général pour la journée afin de faire un peu de tourisme.
L’ancien propriétaire de ce corps avait une carte de bus, de métro, alors le transport n’avait pas été un problème. Tout sourire, il avait seulement demandé au chauffeur à quelle station il devrait s’arrêter et le tour était joué.
Un bref passage devant le videur et le voilà dans l’enceinte de l’établissement. Et là, tout se déroula très vite : il se retrouva au milieu de danseurs, fumeurs, consommateurs d’alcool. Quand on n’était pas accoutumé à ce genre d’ambiance assez spéciale en soi, cela surprenait grandement au début. Après, il fallait voir si on appréciait l’ambiance ou non. Il nous restait dans ce cas deux solutions : rester ou partir. Simple, non ?
Bien sûr ce genre d’endroits était déconseillé aux asthmatiques. Une chance que Hyo Jin ne le soit pas, car si Chul Hei avait dépassé le stade des vingt ans, il n’aurait pas pu aller dans les discothèques, souffrant quant à lui d’asthme.

Il avait commandé un verre de Gin, l’avait bu cul sec car il avait toujours rêvé de faire cela. Cette nouvelle vie était un rêve pour lui, et le seul prix à payer était que tous ses souvenirs de son ancienne vie jusqu’au jour de sa mort étaient intacts. Mais, s’il parvenait à faire abstraction de cela, c’était une véritable opportunité que de pouvoir renaître !
Une fille s’était approchée de lui, aguicheuse. Elle était plutôt jolie, avec ses cheveux châtain tombant en cascade sur ses épaules, et ses lèvres pulpeuses. Son regard semblait intéressé, et elle avait entamé la discussion. Elle n’avait pas les traits très coréens, et Hyo Jin s’était demandé si elle était étrangère. Ne sachant parler que sa langue maternelle, ayant toujours été nul en langues à l’école –et évidemment il est en langues étrangères maintenant, il avait répondu tout souriant.
La soirée était allée bon train, il avait beaucoup bu et dansé et avait passé une bonne partie de la soirée en compagnie de cette charmante demoiselle qui n’avait pas daigné lui donner son nom. Ou alors, il avait oublié.

Riiiing …
Il était temps de redescendre sur Terre. C’était le lendemain, Hyo Jin avait promis que malgré son retour tardif à la maison, il ne manquerait pas les cours le lendemain. Erreur fatale, il était mort de fatigue. Se levant péniblement, il se laissa traîner jusqu’à la salle de bains. Il passa une main dans sa tignasse auburn pour enlever les épis et se passa de l’eau sur le visage. Soupirant, il avait oublié à quel point les réveils matinaux ponctués du bruit strident de cet horrible appareil électronique, hantise des étudiants, étaient pénibles.
Il fila dans la cuisine avaler son petit-déjeuner préparé par sa mère puis retourna à l’étage s’habiller. L’avantage avec la fac, c’est qu’il n’était plus nécessaire d’arborer cet horrible uniforme obligatoire au collège et au lycée. Il opta donc pour un jean et un chemisier blanc, surmonté d’un petit gilet sans manches noir. Puisque sa garde-robe le permettait, autant rester classe à la fac aussi !

Fin prêt, il attrapa son sac et quitta le domicile familial. Il avait fini par repérer le chemin pour se rendre à Yonsei, et il n’était pas encore en retard. Sur le chemin, il reconnut quelques têtes familières. Hyo Jin imprimait assez rapidement le visage des gens dans sa tête. Un atout peut-être …
Il arriva à l’heure à son cours et s’installa mollement tout en haut de l’amphithéâtre. Cela promettait d’être long ! Jae Won, avec sa tignasse platine, lui adressa un sourire chaleureux et le cours débuta.
La fin arriva plus vite que prévu, et comme à son habitude depuis qu’il était dans ce corps, le jeune homme avait tout copié sur la feuille de son camarade, ne comprenant pas un traitre mot de ce que le prof racontait. Quelle idée de faire son cours en anglais aussi !
Une fois la fin du cours annoncée, il attrapa son sac, le jeta sur son épaule et se dirigea vers la sortie. Ils n’avaient pas d’autres cours cet après-midi, ils avaient été reportés à un autre jour suite à l’absence d’un enseignant. Il allait sans doute rentrer chez lui et faire une bonne sieste, histoire de rattraper la nuit blanche de la veille.
Il passa par les casiers afin de récupérer ses affaires, et là, il se stoppa net, en plein milieu du couloir : en face de lui, penchée sur son propre casier, une jeune femme à l’allure élancée et chaussée de talons haut se remaquillait. Ce qui le surprit ne fut pas sa beauté, parce qu’il la connaissait déjà, mais surtout que ce visage n’était autre que celui de la jeune fille de la discothèque de la veille. Quelle coïncidence, ils fréquentaient la même université !
Avec son tact habituel, il reprit ses esprits, s’avança vers dans de grandes enjambées et lança :

« Annyong ! Je ne savais pas que tu étudiais ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumgratuit.org

Invité




[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:48

    Ce matin là , quand Haruka avait ouvert un œil..Elle se s'était rappelé progressivement ce qui s'était passé la veille. Bien sûr, il lui été déjà arrivé de se réveiller dans se souvenir de quoi que ce soit, et c'était pour cela que maintenant, elle mettait un frein sur l'alcool.
    La jeune femme s'était levée doucement, surtout , il ne fallait pas se brusquer dès le réveil, sinon la journée deviendrait un cauchemar avant même d'avoir commencée.
    Elle avait posé ses pieds sur le sol, et elle avait baillé pendant quelques secondes, avant de s'étirer , les bras vers le ciel. Elle s'était approchée de la fenêtre, et l'avait ouverte avant d'ouvrir son armoire.
    Elle avait sélectionné un jean slim de couleur noir, un t-shirt blanc, tout simple, avec une rose rouge imprimée sur le devant. Même si elle s'habillait très simplement, elle avait une manière de s'habiller qui faisait qu'elle se sentait toujours sexy..Se sentir sexy, c'était important non ? Elle se sentait bien dans sa peau.
    Elle avait pris une douche, et s'était lavée les cheveux avant de s'habiller. Elle avait saisie le sèche cheveux, puis l'avait enclanché avant de passer sa main dans ses cheveux rapidement afin que la chaleur se diffuse plus rapidement.
    Elle s'était légèrement maquillée avec un tout petit peu de gloss, et du mascara , pour mettre ses yeux en valeur.

    La nuit dernière, elle était sortie seule. Même si elle habitait à Séoul depuis 2 ans, elle n'avait jamais vraiment tissé une amitié. Bien sûr, elle avait des connaissances, comme des camarades, ou des collègues de son job à mi-temps, mais elle ne se sentait pas proche d'eux au point de sortir en boîte de nuit. D'ailleurs, en parlant de rencontre..Elle en avait fait une pas mal oui !
    Vingt minutes après être entrée dans la boîte de nuit, elle avait remarqué un garçon qui devait avoir son âge, coréen bien sûr..Et qui était tout à fait à son goût.
    Sans timidité, Haruka s'était approchée de lui , alors qu'il était en train de boire un verre. Même sans savoir le nom de ce fameux garçon, Haruka avait passé une très bonne soirée. Les deux jeunes avaient dansé, bu, et discuté.

    Après être sortie de la salle de bain, elle avait pris son petit déjeuner , puis elle était partie en cours, sans oublier d'embrasser son père et son frère. Bien sûr, il y avait des moments de tension entre les trois membres de la famille, mais elle les aimait vraiment..Elle se sentait vraiment proche d'eux. Son père était souvent absent, en effet, il se rendait aux quatre coins du pays pour signer des accords avec son entreprise. De ce fait, les deux jumeaux étaient souvent tout seuls et passaient leurs soirées à regarder des séries américaines, des DVD, ou ils sortaient. Cependant , Haruka était plutôt indépendante, elle aimait parfois être seule et voulait tisser des liens avec d'autres personnes, susceptibles de devenir des amis.

    La jeune fille supporta les cours jusqu'à environ 18 heures. Aujourd'hui elle ne travaillait pas à la librairie...Pourtant, qu'est-ce qu'elle aimait être entourée de livres ! La jeune femme était loin d'avoir une tête d'intello, mais elle adorait feuilleter les livres d'Histoire. La Seconde Guerre Mondiale la passionnait. C'était d'ailleurs pour cela qu'après avoir obtenu son diplôme, elle avait voulu poursuivre ses études supérieures dans la branche «  Histoire ». Elle aurait pu continuer ses études à Tokyo, mais elle avait tellement eu envie de voir son père et son frère que finalement, elle avait choisit Séoul, même si sa mère avait été déçue.

    Après ses cours , Haruka s'arrêta à son casier, pour prendre divers bouquins afin d'étudier. Bon ok, les études ne la motivait pas vraiment, mais elle voulait avoir une bonne situation plus tard, et vivre aisément.
    Elle ouvrit son casier, et pris quelques livres avant d'en reposer d'autres, puis elle se regarda brièvement dans un petit miroir collant qu'elle avait collé sur la porte de son casier.

    «  Ah.. » conclut t-elle en soupirant «  Plus de gloss... » Murmura t-elle avant de sortir le gloss de son sac à main .

    Tout en levant légèrement son pied en arrière, elle posa une légère couche de gloss sur ses lèvres charnues.
    Ah , elle devait avoir l'air d'une pin-up avec cette attitude..Mais bon, chacun avait son habitude, non ?
    Alors qu'elle vérifiait son maquillage dans le minuscule miroir, elle entendit la voix d'un jeune garçon...Cette voix elle l'avait déjà entendu, mais où ?

    « Annyong ! Je ne savais pas que tu étudiais ici ! »

    Haruka se retourna afin de voir qui était ce garçon.. Oh mon dieu ! Ce garçon..C'était celui de la veille, celui avec qui elle avait passé toute la soirée...Et...Et dans la même fac, en plus ?!

    Haruka le regarda avec un air étonné, puis elle sourit. Il était encore plus mignon qu'hier soir !

    « Annyong... » Commença t-elle « Je ne le savais pas non plus...Mais ...Ça me plaît qu'on soit dans la même fac ! »

    Elle referma son casier, puis elle se retourna vers lui.


    «  Oh , excuse-moi..Je crois qu'hier soir, je me suis tellement amusée que je n'ai pas pensé à me présenter...Je m'appelle Sawatari Haruka...Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Kang Dae Jung
Kang Dae Jung


→ messages : 128
→ ici depuis le : 26/01/2011
→ avatar : Ok TaecYeon
→ DC : Non

→ âge : 19 ans


[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:39

La surprise avait pu se lire aisément sur le visage de la jeune femme. Hyo Jin put constater qu’elle ne se faisait pas toute belle uniquement pour les soirées. Non parce que dans certains films, il avait pu voir des filles qui étaient de vrais laiderons en temps normal, ne prenant pas soin d’elles, s’affublant d’horribles lunettes « culs de bouteille » la journée et qui, dès qu’une soirée de speed-dating était annoncée, se lissaient les cheveux, portaient des lentilles et se maquillaient les lèvres et devenaient dans l’instant de véritables pin-up.
Non, elle était tout aussi rayonnante que l’autre soir, avec ses longs cheveux bruns qui retombaient en cascade sur ses fines épaules … Mais elle semblait un peu hautaine, comme si.. Comme si elle voulait se donner un genre particulier de la fille qui a de la classe. Et ça, ça n’avait jamais plu à Chul Hei de son vivant. Enfin, le jeune collégien avait toujours flashé sur les filles timides qui ne se faisaient pas remarquer en classe et se fondaient dans la masse, cachées derrière leurs livres de maths. Cette fille-là ne semblait pas être ainsi, mais il fallait qu’il se souvienne qu’il était désormais Hyo Jin, vingt ans et toutes ses dents, et que les goûts d’un jeune homme différaient de celle d’un enfant tout droit sorti de l’école élémentaire. Mais il ne pouvait pas non plus lutter contre sa propre conscience, et Chul Hei restait Chul Hei, quelle que soit son enveloppe charnelle.
Mais tout de même, c’était une sacrée expérience que de se réincarner dans le corps d’un autre ! Il n’avait jamais cru à ce genre de choses dans son ancienne vie, et les gens qui prétextaient que la renaissance était parfaitement possible le faisaient rire. Maintenant, il riait beaucoup moins, puisqu’il avait pu tester par lui-même la vérité de l’acte.
Bien sûr il était ravi d’avoir atterri dans le corps d’un jeune homme tout à fait charmant, lui qui était d’une banalité accablante avant … Et puis, il était en parfaite santé, pas de problèmes cardiaques ou d’asthme, dont une longévité plus assurée que dans son ancien corps ! Ce n’était pas du tout négligeable vu sous cet angle ! Malheureusement, il avait dû garder les souvenirs de son ancienne vie et c’était bien cela le plus douloureux. Parce que sincèrement, se réveiller en sueur, après un atroce cauchemar où il se revoyait mourir le sourire aux lèvres dans les bras de sa mère, ce n’était pas l’idéal. Il redoutait le jour où, errant dans les rues bondées de Séoul, il apercevrait un membre de sa famille ou un ami. Sa réaction serait sans doute une sorte de spasme, et puis un frisson, et une sensation nauséeuse dans l’estomac. Une envie de leur courir après, en leur disant « je suis là ! » … Quelque chose comme ça.

« Annyong... Je ne le savais pas non plus...Mais ...Ça me plaît qu'on soit dans la même fac ! »


Ah oui, c’est vrai qu’il était à la fac, dans un couloir bordé de casiers, en train de discuter avec la jeune femme rencontrée la veille en boîte de nuit. Il était temps qu’il s’en souvienne !
Toujours est-il qu’il ne manqua pas le fait qu’elle lui dise que le fait qu’ils fréquentent la même université lui plaisait. Il se permit un sourire ravi, mais ne répondit rien. C’était comment, avoir l’air cool ? Il fallait peut-être croiser les bras en penchant un peu la tête, en disant oui à tout ce que disait la fille ? Non, aucune idée. A l’époque il était naturellement populaire par son attitude, mais s’il jouait avec le même caractère dans l’état actuel des choses, cela risquait de faire désordre. Il n’avait plus quinze ans après tout ! Mais ce n’était pas facile de faire comme si cinq ans s’étaient écoulés en l’espace d’une soirée …

« Oh , excuse-moi..Je crois qu'hier soir, je me suis tellement amusée que je n'ai pas pensé à me présenter...Je m'appelle Sawatari Haruka...Et toi ? »


Ah, finalement son intuition l’avait induit en erreur. Si elle ne s’était pas présentée, ce n’était pas pour préserver le mystère autour d’elle mais tout simplement parce qu’elle avait oublié de le faire. Pourquoi pas après tout, cela lui donnait un certain charme d’être étourdi, ne ?
En tout cas, Sawatari Harula ne sonnait pas du tout coréen ! Elle était donc japonaise. Il se demanda alors ce qu’elle fabriquait en Corée du Sud, mais ne se permit pas de le demander pour autant. Il se contenta de mettre ses mains dans ses poches, tout en répondant sur un ton désinvolte au possible :

« Ah, enchanté. Moi c’est … Ka … Kim Hyo Jin. »

Il avait failli répondre « Kang Chul Hei » machinalement, mais s’était rattrapé à temps pour ne pas passer pour un fou qui s’inventerait une identité. Remarque, elle n’aurait pas pu savoir, n’ayant jamais eu connaissance de son nom, mais sait-on jamais qu’un camarade vienne l’interpeller en criant son prénom, elle n’aurait sans doute pas compris le délire.

Hyo Jin observait le casier de la jeune femme, toujours ouvert. Un vrai casier de fille, avec un miroir autocollant sur la porte, des photos de stars de boys-band, un nécessaire à maquillage, des bouquins bien mieux rangés que dans son propre casier … Il ne put s’empêcher de laisser son sourire s’agrandir. Le mystère qui avait enveloppé Haruka la veille semblait s’être dissipé depuis leur rencontre dans les couloirs de la fac. Après tout, il connaissait désormais son identité et le lieu qu’elle fréquentait les trois quarts de son temps.

« Et du coup … Tu es en quelle filière ? »

Il fallait se renseigner, c’était l’occasion ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumgratuit.org

Invité




[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:31

    Il était vrai que Haruka avait une attitude paraissant vraiment « hautaine » , mais loin d'elle était cette idée ! Elle marchait normalement, sans avoir conscience de l'image qui émanait d'elle.
    Haruka détestait les personnes snobinardes , et voulant montrer leur richesse, ou bien leur réussite. Non Haruka n'avait pas la prétention d'être une fille qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait. Elle n'était pas très douée à l'école, mais travaillait juste assez pour passer en classe supérieure..Pour elle les études étaient une perte de temps..
    Quelle personne voulait passer sa vie à aller en cours, écouter des leçons qui n'avaient ni queues ni têtes, et qui, pour la plupart, ne servaient pas à grand chose ?
    Si elle avait pu, elle n'aurait pas été à l'école, elle aurait profité de la vie, elle serait sorti, aurait rencontré du monde, aurait voyagé, car oui , elle en avait les moyens !
    Bon...Si elle allait en cours, c'était pour avoir une bonne situation plus tard afin de ne pas profiter de l'argent de ses parents. D'un côté, elle avait un côté vraiment égoïste.

    Bref, la jeune fille s'était remaquillée. Oui, toujours avoir l'air parfaite, c'était mieux, sans en faire trop bien sûr. Elle n'était pas le genre de fille à se mettre un kilo de fond de teint pour avoir l'air parfaite. Bien sûr, elle passait du temps à chouchouter sa peau, ses cheveux, ses ongles..C'était une fille quoi ! Pour elle, c'était normal...Et puis , avec les quelques conquêtes qu'elle avait eu , elle s'était dit qu'elle avait tout de même l'air séduisante..sinon personne ne l'aurait approché.
    Haruka n'était pas le genre de fille à coucher à droite et à gauche. Bien sûr elle s'amusait, mais il lui arrivait de ne pas penser aux garçons..Et puis zut, elle ne couchait pas non plus avec n'importe qui ! Seulement les garçons qui en valaient la peine. Puis ne disait-on pas que les sentiments venaient après avoir coucher avec un mec ? Enfin, cela n'était vrai que dans certains cas, et heureusement !
    Depuis le lycée, Haruka n'avait pas vraiment ressentit quelque chose de fort envers un garçon...Elle était toujours à la recherche du grand amour, comme toutes les filles de son âge..Mais les rendez-vous groupés , ou alors les rendez-vous arrangés, très peu pour elle ! Et ses parents l'avait bien compris. Sa mère lui avait déjà fait quelques allusions, mais Haruka avait déjà donné son opinion sur la question..Heureusement ses parents n'étaient pas très conservateurs et n'étaient pas très à cheval sur les vieilles traditions.

    Le jeune homme qu'elle avait rencontré la veille était vraiment mignon..Et puis il était dans la même fac qu'elle, c'était un facteur très important. Elle aimait discuter avec les hommes..En fait elle n'avait pas vraiment d'amies avec qui discuter. Et puis même si elle n'avait pas l'air d'être une lumière, il lui arrivait de penser intelligemment tout de même ! Discuter de tout et de rien, et pas seulement de maquillage ou du dernier groupe à la mode, c'était tout de même bon pour sa culture générale.
    Ce garçon avait l'air très gentil, sympathique et intéressant. Ils avaient beaucoup discuté la veille, et elle n'avait pas pensé une seule fois à le mettre dans son lit. Et puis il avait l'air si innocent, si « naïf » !

    Haruka se présenta immédiatement, et vu le regard que le jeune homme venait de lui lancer, il avait été surpris de la consonance japonaise du nom de la jeune étudiante.
    Elle avait sourit sur le moment. Ah , comment expliquer aux gens que sa mère avait souhaité donné un prénom japonais à sa fille et un prénom coréen à son fils ? Remarquez..Il n'y avait que Madame Sawatari pour penser une chose pareille. Il fallait avoir de la suite dans les idées..Mais c'était peut-être le mieux pour contenter chacun des parents qui avaient des origines différentes.

    « Ah, enchanté. Moi c’est … Ka … Kim Hyo Jin. »

    Et bien, ce garçon ne connaissait plus son propre nom ? Elle rigola silencieusement.

    «  Kim Hyo Jin...Enchantée » Dit-elle avec un sourire franc sur les lèvres.

    Hyo Jin fît une pause rapide, puis lui posa une autre question , qui devait sans doute lui brûler les lèvres.


    « Et du coup … Tu es en quelle filière ? »



    «  Ah ...Je suis en deuxième année d'Histoire...Et toi ? »


    Ce garçon avait vraiment l'air sage, enfantin, naïf, mais peut-être se trompait-elle ? D'habitude, elle savait bien cataloguer les gens, et Kim Hyo Jin avait l'air vraiment gentil, et calme.
Revenir en haut Aller en bas

Kang Dae Jung
Kang Dae Jung


→ messages : 128
→ ici depuis le : 26/01/2011
→ avatar : Ok TaecYeon
→ DC : Non

→ âge : 19 ans


[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:57

Un sourire s’était dessiné sur les lèvres d’Haruka lorsqu’elle s’était présentée. Sans doute était-ce dû à la mine surprise de Hyo Jin quant à l’entente du prénom ! Quand bien même, il avait déjà remarqué la veille que la jeune femme n’avait rien d’une coréenne, malgré la pénombre dans laquelle était plongée la boîte de nuit dans laquelle il avait passé la soirée. Chose qu’il n’aurait sans doute pu faire lorsqu’il était encore Chul Hei ! Comme quoi, grandir de cinq ans d’un coup, était bénéfique sur certains points. Là n’était pas la question, pour le moment, c’était plutôt de savoir dans quelle filière elle étudiait.
Apparemment, elle avait choisi l’histoire, pour sa part. Quant à lui, c’était les Langues … Bien qu’il ne l’ait pas choisi. Franchement, si Chul hei avait survécu à sa maladie incurable –autrement dit, une belle utopie, il n’aurait jamais choisi les langues, vu son piteux niveau en anglais ! Non mais il ne fallait pas rêver non plus, c’était à peine s’il arrivait à conjuguer un verbe autrement qu’au présent quoi. Il s’en sortait un petit peu mieux en Japonais car les consonances étaient plus proches de sa langue maternelle mais il n’était pas non plus une lumière. Non, lui il aurait sans doute choisi une filière scientifique, vu qu’il se débrouillait plutôt bien en maths ! Mais Hyo Jin lui, était un linguiste en puissance et c’était un point qui ne ravissait pas du tout le nouveau possesseur de son corps. Ecoutez-le seulement prononcer « Hello », et vous comprendrez sa douleur que d’être dans une telle filière.

« Je suis en Langues Etrangères … »

Etrange, n’est-ce pas ? Enfin, pas tant que ça pour elle qui ne le connaissait pas du tout, mais pour lui ça l’était bien sûr. Mais c’était inutile de se plaindre sur son sort, ce n’était pas comme si la vie possédait les boutons « pause », « retour en arrière » et « avance rapide » ! Même si ce serait parfois super utile …

« En seconde année également », acheva-t-il.

Ils avaient donc le même âge. Si l’on résumait ce que savait Hyo Jin sur Haruka, c’était qu’elle était Japonaise –et qu’elle parlait drôlement bien le coréen, qu’elle aimait les soirées en boîtes car elle lui avait tout de même semblé être habituée à ce genre d’endroits, contrairement à lui, et qu’elle étudiait l’Histoire à la Yonsei university. Et qu’elle avait vingt ans, ou peut-être vingt-et-un avec une année sabbatique derrière elle, qui sait. Tout de même, il en avait plus appris sur elle en cinq minutes que lors de toute la soirée de la veille. D’un côté, l’ambiance des soirées telles que celle-ci n’était pas vraiment propice à des discussions poussées. En général la soirée se résumait à danser, boire, danser, et dire des choses incroyables pour se rendre intéressant. Souvent, les mecs, pour draguer, racontaient des histoires à dormir debout aux filles pour les impressionner, et le pire c’était qu’elles gobaient leurs énormités, parce que cela sortait de la bouche d’un bisho en puissance ! Bien sûr, ça c’était dans les dramas. En tout cas Hyo Jin, enfin Chul Hei, avait toujours répugné ce genre d’attitude, car après tout faire le beau en racontant des choses fausses ne servait qu’à empirer un début de relation car basée sur le faux. Ridicule.

Hyo Jin était tout de même bien content d’avoir fini les cours tôt aujourd’hui. Effectivement, dix-huit heures c’était « tôt » pour un étudiant, car parfois les cours pouvaient durer jusqu’à dix-neuf heures voire vingt heures … Elle était déjà loin l’époque du collège où le jeune homme n’avait que les activités de club l’après midi ! Souvent, après les activités, son frère venait le chercher pour qu’ils aillent dépenser leur énergie derrière un ballon. Le sport, passion que lui avait inculquée Dong Soo … Ah, il donnerait n’importe quoi pour revoir son frère !

« Excuse-moi de te poser cette question, mais tu étudiais où avant ? »

Cette question était sans doute due à sa nostalgie en repensant à son frère qui n’était plus le sien désormais, et lui permettrait d’en apprendre plus sur Haruka. En espérant qu’elle ne le trouverait pas lourd, car le pauvre jeune homme avait gardé sa timidité d’antan. Normalement à vingt ans, on gagnait tout de même en assurance, mais dans sa tête il avait toujours quinze ans, et ce n’était pas toujours facile à cacher. Jae Won lui avait fait souvent remarquer qu’il était plus naïf, ces derniers temps, comme s’il était retombé en enfance. Plaisantant, il lui avait demandé si c’était une fille qui lui faisait cet effet-là, ce à quoi il avait nié. En ce moment les filles n’étaient vraiment pas son centre d’intérêt principal, son but premier était de découvrir les moindres facettes de son nouveau lui pour cesser d’intriguer son entourage. Au moins avec Haruka il n’avait pas à se donner cette peine puisque l’ancien Hyo Jin ne la connaissait pas, n’ayant avant l’intrusion de Chul hei dans son corps pas l’habitude de fréquenter des discothèques.
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumgratuit.org

Invité




[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:47

    Haruka était métisse. Et ca ne lui posait aucun problème ! Elle pouvait vivre dans les deux pays qu'elle aimait le plus, elle pouvait manger des sushis et du tonkatsu à en avoir mal au ventre. De plus, le charme de Séoul, les gens chaleureux, et beaucoup moins conservateurs qu'au Japon étaient plus agréables à vivre..Mais la nourriture coréenne ne faisait aucun point à côté de la nourriture nippone, de son point de vue bien sûr !
    Dans les deux pays, elle se sentait carrément à l'aise, et le fait d'être bilingue l'aidait énormément..La seule raison pour laquelle elle était revenue à Séoul, c'était le manque de certains de ses proches. Sa mère lui avait vraiment fait la tête pendant quelques semaines, mais la décision de la jeune fille était prise. Comment dire ? Haruka était une vraie tête de mule, et ne changeait pas facilement d'avis, elle ne se remettait pas beaucoup en question, sauf en cas d'extrême nécessité.
    Bref, juste le temps de finir ses études, et la jeune fille avait déménagé à Séoul.
    Ses parents s'entendaient encore plutôt bien, sans se raconter leur vie respective. Haruka appelait toujours sa mère 2 à 4 fois par semaines afin de raconter sa vie de Séoulite, et son jumeau en faisait autant.
    Bref, étant d'un naturel plutôt sociable, Haruka n'avait pas de mal à parler aux gens, mais par contre, quand il s'agissait d'une réelle amitié, tout était plus difficile...Étonnamment, Haruka n'arrivait pas à lier une réelle amitié avec les gens..Peut-être avaient-ils une mauvaise image d'elle ? Il était vrai que son côté plutôt énergique, et dévergondée n'aidait pas à la tâche...Des fois, elle pensait à changer, mais...C'était plutôt une perte de temps..Quelqu'un nous aimait dans notre intégralité et comme on était, et pas parce qu'on se forçait à être une autre personne pour plaire.
    Haruka sorti légèrement de ses pensées quand le garçon répondit à sa question.

    « Je suis en Langues Étrangères … »

    Ah ! Ça , c'était intéressant. Haruka sourit, puis elle avança un peu plus dans le couloir, tout en discutant avec lui.


    « Tu aimes les langues étrangères ? On a un point commun alors...Je suis bilingue. » Dit Haruka en ventant sa particularité.


    La jeune étudiante envisageait sérieusement de discuter un peu plus avec Hyo Jin, et pourquoi pas dans un café , tiens ! Il était 18 heures, il était encore tôt pour boire un coup..Et puis aujourd'hui elle ne travaillait pas à la librairie...Elle en profitait donc pour sortir un peu de chez elle, même si l'ambiance était au beau fixe.
    Face à la question de Hyo Jin, Haruka répliqua qu'elle était en deuxième année d'Histoire. Elle avait également hâte de savoir dans quelle classe était le jeune garçon.

    « En seconde année également », acheva-t-il.

    Tant mieux, Haruka se serait sentie idiote si elle avait discuté toute la soirée avec un petit jeune..Elle avait l'habitude de choisir des garçons plus âgés, d'habitude ils en avaient un peu plus dans le crâne et étaient plus matures.

    «  Ah, un camarade ! » Dit-elle en souriant.

    La conversation continua pendant quelques minutes.

    « Excuse-moi de te poser cette question, mais tu étudiais où avant ? »

    «  Oh ! Tu te demande ça à cause de mon nom ? » Elle fît une pause.

    Ça ne la dérangeait pas du tout que les gens se méprennent sur ses origines, non mais quelle idée d'appeler sa fille avec un prénom japonais tout de même !

    «  J'étudiais dans un lycée de Tokyo...Je suis mi-japonaise, mi-coréenne.. » Finit-elle par dire.

    Machinalement, elle revérifia l'heure sur sa montre .

    «  Que dirais-tu d'aller boire un coup dans un café..? Enfin, il n'est pas trop tard... »
Revenir en haut Aller en bas

Kang Dae Jung
Kang Dae Jung


→ messages : 128
→ ici depuis le : 26/01/2011
→ avatar : Ok TaecYeon
→ DC : Non

→ âge : 19 ans


[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:28

Haruka avait tout l’air d’être une fille sûre d’elle. La façon dont elle se tenait, le buste droit, le regard fixant un point loin derrière l’épaule de Hyo Jin, accentuait cette impression. Le jeune homme était plutôt impressionné par cette femme qui semblait beaucoup plus mature que toutes celles qu’il avait pu fréquenter dans sa petite vie. D’un côté, il n’avait eu affaire qu’à des collégiennes ou bien des adultes, mais appartenant à sa famille, donc le jugement était on ne peut plus différent ! Mais en tout cas, elle semblait avoir vraiment la tête sur les épaules, le genre de fille qui sait ce qu’elle veut dans la vie et marche toujours avec un but précis en tête.
Elle était donc en deuxième année de fac d’Histoire. Lui-même aurait sans doute préféré atterrir dans le corps d’un étudiant en Histoire qu’en langues, mais on ne peut pas tout avoir. C’était déjà un beau cadeau des dieux que de lui avoir donné une seconde chance, il n’allait pas commencer à être exigent !
Haruka avait parlé de lui comme d’un camarade, sans doute par rapport au fait qu’ils avaient sans doute le même âge, étant en deuxième année tous les deux. C’était sûrement le genre de fille à ne pas trop apprécier de passer son temps avec des gamins ! Si elle savait qu’en vérité, Hyo Jin enfermait l’âme d’un jeunot de quinze ans, elle tomberait de haut ! Mais le jeune homme se voyait très mal lui annoncer « tu sais j’ai vingt ans en apparence, mais en fait je n’ai que quinze ans ! ». Il y aurait différentes issues quant à sa réaction : le malaise, l’étonnement, la fuite … Oui, il voyait toujours le pire dans les situations.
Elle lui annonça qu’ils avaient donc les langues en commun, puisqu’elle était bilingue. Elle avait dit cela non sans se vanter de ce mérite. Il ne fit pas attention à cette attitude un peu pompeuse qu’il n’aimait guère chez les gens et se contenta de s’étonner de cet atout :

« Bilingue ? Tu parles Coréen et Japonais couramment donc ! »

Il lui demanda par la suite dans quelle école elle se trouvait auparavant. Haruka s’étonna, et lui demanda si c’était par rapport à son nom qu’il la lui posait. En vérité, il avait dit cela sans trop réfléchir car il pensait à son ancienne vie, son frère et son collège. Et la question était finalement venue d’elle-même dans son esprit, mais au final cela l’intéressait aussi.

« Tôkyô ? Ouah, tu as grandi au Japon ! C’est comment là-bas ? Je n’y suis jamais allé. »

Hyo Jin devenait bavard, tout d’un coup ! Il faut dire qu’Haruka avait eu la chance de grandir dans un pays qu’il aurait bien aimé visiter un jour, et qui plus est avait étudié dans la capitale. Il était bien connu que les Japonais de la province faisaient tout pour intégrer un lycée de la capitale. Elle était donc plutôt chanceuse dans son genre ! Elle devenait encore plus intrigante, cette fille.
Soudainement, des tas de questions lui brûlaient les lèvres, comme « combien de temps es-tu restée au Japon ? », ou encore « et tu viens juste d’arriver à Séoul ? L’adaptation n’a pas dû être facile … » En tout cas une chose était certaine, même si Tôkyô était apparemment une ville relativement attrayante, Séoul était vraiment une ville sublime ! Toujours de l’animation, difficile de s’ennuyer dans cette ville constamment en effervescence … Pour cela, il était bien fier d’être Séoulite.
Mais par-dessus tout, il se demandait surtout qu’est-ce qu’une japonaise comme elle venait faire en Corée. En effet, elle était bilingue et vivait apparemment ici, mais était-ce uniquement pour faire des études à l’étranger et parfaire son parcours scolaire ? C’était assez courant que les Japonaises partent à l’étranger étudier après le lycée, mais en général elles préféraient des destinations comme New York ou Paris, non ? Ah mais ... Elle avait dit qu'elle était mi coréenne, mi japonaise ... Peut-être avait-elle de la famille ici !
Mais, pouvait-il seulement se permettre de poser toutes les questions qui lui traversaient l’esprit alors qu’ils se connaissaient à peine ? Pour le coup, le jeune homme était en conflit avec sa conscience, et fut rapidement sorti de sa torpeur quand Haruka proposa d’aller boire un verre dans un café. Surpris de la proposition qui était plutôt inattendue, il lui adressa un sourire et lança, enthousiaste :

« Bien, pourquoi pas après tout ! J’ai fini les cours, et mes parents seront ravis de voir que je me sociabilise un tant soit peu …. »

Ca, il aurait pu éviter de le dire. C’était le genre de commentaire franchement inutile qui faisait particulièrement enfantin. Le type qui, à vingt ans, avait toujours ses parents sur le dos, ça faisait vieux jeu, non ? Vous me direz, Chul Hei était toujours très fier de parler de sa famille à ses amis. Mais peut-être qu’en grandissant ce sentiment se serait atténué, non ? Mais sans jamais s’éteindre, ça il en était persuadé.
Il fit signe à la nippone de l’attendre et fit un saut jusqu’à son casier, afin de récupérer quelques affaires pour travailler chez lui le soir. En général il laissait la plupart de ses livres de cours car il s’en servait peu pour étudier. Il devait faire des efforts, car lui-même n’était pas une lumière en classe mais il fallait tout de même conserver l’honneur de Hyo Jin. S’il avait fait tout ce chemin jusque-là, ce n’était pas pour que ses efforts soient piétinés par un gamin qui lui avait piqué son corps, n’est-ce pas ? Il posa donc ses livres et récupéra des cahiers de notes et autres classeurs qu’il fourra pêle-mêle dans son sac, de sorte à ce qu’il puisse tout de même le fermer. Il revint vers la jeune femme qui l’attendait et qui avait fermé son propre casier à double tour.

« Tu connais bien Séoul ou tu veux que je te montre des endroits sympa ? »

Il disait cela, mais lui-même de son ancien lui n’avait pas beaucoup visité la capitale, vivant en province un peu retirée du monde urbain. Mais il n’était quand même pas sans connaître quelques endroits sympas ! Bien sûr il visitait surtout les salles de sports et les magasins de jeux vidéos, mais il y avait un début à tout et un café, ce ne devait pas être bien difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumgratuit.org

Invité




[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:28

    Il était vrai qu'Haruka était vantarde quelque fois, mais qui ne l'était pas, même un petit peu ? Si elle l'était, elle n'en avait pas vraiment conscience, en plus, sa manière de se tenir et de parler donnait l'impression qu'elle était une fille snobinarde. Bon, en même temps, elle ne pouvait rien y faire, bien des gens parlaient à d'autres en se basant sur leurs premières impressions...Et apparemment, les gens avaient la première impression qu'Haruka était une snobinarde vantarde qui en profitait. Elle le savait car beaucoup de personnes lui avaient fait la réflexion...A ce moment là , elle avait juste haussé les épaules. Chacun avait ses qualités et ses défauts.
    Haruka avait l'habitude de ne pas voir tout noir, ni tout blanc, mais plutôt en gris. Après tout, quand elle était de bonne humeur, pour elle, tout était beau, mignon..Quand elle était de mauvaise humeur, par contre, il valait mieux ne pas lui parler du tout..Elle était sacrément méchante..
    Elle avait un caractère assez complexe , et elle était surtout lunatique.
    Rien qu'en y pensant, elle savait déjà que si elle avait été une autre personne, elle n'aurait pas pu se supporter , tellement elle était énervante !


    Hyo Jin, en lui adressant la parole, la sortit de ses pensées.

    « Bilingue ? Tu parles Coréen et Japonais couramment donc ! »

    « Ah oui...Enfin en ce moment je parle plus Coréen..Mais ca ne me dérange pas » Dit-elle en souriant.

    Haruka avait très souvent le sourire. Elle se montrait toujours de bonne humeur devant les gens, même si elle était très en colère au fond, même si elle était triste. En revanche, devant son frère et son père, c'était une autre histoire..Elle montrait énormément sa tristesse...Sa demeure était un peu comme un refuge où elle pouvait se laisser aller. Même si elle sortait souvent, avait l'image d'une fille volage, elle avait tout de même des sentiments...

    « Tôkyô ? Ouah, tu as grandi au Japon ! C’est comment là-bas ? Je n’y suis jamais allé. »

    «  Tôkyô...Et bien..C'est merveilleux, toujours très illuminé, dynamique...En fait c'est une ville très contrastée...Certaines rues sont bruyantes à en rendre les gens fous...Et certaines petites ruelles sont calmes..Et on retrouve le Japon d'antan...Je m'y plaît beaucoup dans cette ville... »

    Bien sûr, Tôkyô lui manquait énormément. Elle aimait cette ville, ses habitants avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Mais elle savait qu'avec les sous qu'elle avait de côté, elle pourrait y aller à sa guise..Bon, pas pendant la période de cours, car elle s'en souciait un minimum..Mais elle avait pour projet de se rendre à Okinawa cet été, pour profiter de la mer, du soleil, des fruits de mers, et des feux d'artifice estivaux.

    Quelques secondes après, Haruka avait demandé au jeune garçon s'il voulait discuter dans un endroit un peu plus attrayant et chaleureux qu'un pauvre couloir d'université..Un café par exemple !

    « Bien, pourquoi pas après tout ! J’ai fini les cours, et mes parents seront ravis de voir que je me sociabilise un tant soit peu …. »

    Haruka fût rassurée. En effet, elle avait toujours peur de la première impression qu'elle pouvait laissée aux gens. Elle n'était pas très sûre d'elle. Hyo Jin avait vite accepté, et cela l'avait rassuré, cela voulait dire qu'il voulait faire un peu plus connaissance avec elle, et elle en était vraiment heureuse.

    « Oh vraiment ? Je ne t'ai pas fait trop peur alors, hier soir ? Ça me rassure un peu..J'avais l'impression d'être trop ..Hum..Entreprenante ? »

    Oui , elle l'avait été, légèrement. Mais elle n'avait pas non plus l'intention de coucher avec lui. Elle avait un cœur elle aussi, et une tête, elle savait réfléchir!
    Hyo Jin avait fait une rapide allusion à ses parents...C'était vraiment mignon. La famille était ce qu'il y avait de plus important, et surtout la chose qu'il fallait le plus chérir, car au moins, en cas de problème, elle serait toujours là pour nous accompagner, pour nous aider, et nous rassurer.

    « Tu connais bien Séoul ou tu veux que je te montre des endroits sympa ? »


    Oh ! Cette question était plutôt surprenante. Haruka fit un immense sourire, car même si elle connaissait les endroits les plus connus de Séoul, elle avait passé la majeure partie de sa vie dans le pays du soleil levant. Elle avait maintes fois demandé à son frère de faire une promenade avec elle, mais il avait toujours refusé, lui disant qu'il fallait qu'elle se débrouille seule, et qu'il n'aimait pas les endroits tranquilles.

    «  Oh bien sûr, j'adorerais ! Tu connais de beaux endroits ? Enfin je veux dire..Des coins reposants..? J'imagine qu'il doit y avoir des endroits magnifiques.. »
Revenir en haut Aller en bas

Kang Dae Jung
Kang Dae Jung


→ messages : 128
→ ici depuis le : 26/01/2011
→ avatar : Ok TaecYeon
→ DC : Non

→ âge : 19 ans


[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:08

A y penser, c’était logique qu’elle pratique plus le coréen en ce moment. A Séoul, à part les chanteurs, peu de gens parlaient le Japonais. Les artistes devaient trouver que les CD sortis en Japonais devaient mieux se vendre, et du coup les gens comme BoA, les DBSK ou même FT Island avaient sorti des singles voire des albums dans cette langue ! Les occidentaux mettaient tous les asiatiques dans le même sac, mais à bien y regarder, le coréen et le japonais étaient deux langues totalement différentes. Quelle bande d’inculte ces occidentaux, est-ce qu’on leur disait que le français ressemblait à l’anglais ? Non, eh bien voilà.
Hyo Jin s’étonna ensuite qu’Haruka ait grandi dans la capitale nippone. Ce devait être un sacré spectacle au quotidien, car d’après les racontars, Tokyo était une belle ville. Elle lui décrivit avec passion les lieux, soulignant le fait que certains quartiers étaient si animés qu’ils en devenaient trop bruyant mais qu’il était tout de même possible de découvrir des lieux calmes. Elle avait également parlé du Tokyo d’antan.
Hyo Jin sourit. A en voir le visage illuminé de la jeune femme, elle semblait réellement apprécier la vie au Japon, et il était même persuadé qu’elle était un peu nostalgique d’être ici. D’ailleurs, il ne lui avait toujours pas demandé pourquoi elle était à Séoul et ne le ferait peut-être pas immédiatement, ni même aujourd’hui.

« Quand je t’entends décrire Tokyo ainsi, tu me donnes trop envie d’y aller ! »

Il laissa échapper un bref soupir signifiant qu’il n’aurait sans doute jamais cette chance. Mais on avait toujours le droit de rêver, non ? Et puis qui sait, avec le cursus qu’il suivait, peut-être qu’il devrait se rendre à l’étranger. Mais bon, se rendre de Corée au Japon, ce n’était p as un peu comme passer de la France à la Belgique ? Pas tout à fait, mais l’idée était la même.

Ils décidèrent ensuite de se rendre dans un endroit un peu plus chaleureux que les couloirs de la fac, et Haruka, enthousiaste, avait proposé un café. Hyo Jin avait aussitôt accepté, il n’était pas bien pressé de rendre chez lui tout de suite, n’étant pas encore dans le corps de ce gars depuis assez longtemps pour être attaché à sa nouvelle famille. Du coup il passait le plus clair de son temps à l’extérieur et cela semblait ravir ses parents qui avaient l’impression de voir leur fils renaître. Quelle serait leur réaction à la vue de la baisse des notes de ce dernier ? Parce qu’entre nous, Chul hei était vraiment nul en langues. Peut-être que Haruka pourrait l’aider, au moins en Japonais …
Il était donc allé ranger ses affaires et était revenu. Haruka affichait maintenant une mine rassurée, à quoi était-ce dû ? Il le sut rapidement, elle avait eu peur de l’avoir effrayé la veille en étant trop entreprenante.
Il hésita un peu, peu sûr de sa réponse car après tout c’était la première fois qu’il mettait les pieds dans une boîte de nuit, mais finit par dire :

« On est tous un peu comme ça en soirée, non ? »

Après tout il fallait savoir se lâcher dans ce genre de moments, sinon quand est-ce qu’on profitait de la vie ? Quand on était au bureau, le cul vissé sur sa chaise, étroitement vêtu d’un complet avec cravate ? Très peu pour lui … La jeunesse était bien le meilleur moment pour profiter des attraits de la vie !
Le jeune homme avait proposé à son interlocutrice de lui montrer des endroits sympas. Apparemment Haruka était partante pour suivre le guide, et recherchait plutôt un endroit calme. Pour cela, il y avait toujours la promenade Cheonggyecheon, récemment rénovée. En effet il y a de cela cinq ans, elle avait été rouverte au public après d’importants travaux. A la base, cette promenade abritait un cours d’eau, qui avait été asséché pour faire construire une voie expresse, et finalement cette voie expresse avait été détruite et on avait réintroduit de l’eau pour faire renaître le cours d’eau. Parfois ils étaient vraiment indécis ces séoulites !!

« On pourrait s’acheter des canettes dans un distributeur automatique et aller se balader sur la promenade Cheonggyecheon, c’est une grande allée bordant un vieux cours d’eau ! On peut même s’assoir au bord ! »

Enthousiaste, Hyo Jin était déjà impatient de l’emmener là-bas. Ils y allaient souvent avec Dong Soo, espérons donc que sa nostalgie se ferait toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumgratuit.org

Invité




[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:23

    Autre que Tokyo, Haruka aurait voulu visiter une multitude de pays, et une multitude de villes magnifiques. Elle était persuadée que Paris était une ville très agréable, et aussi très jolie. La France..Elle souhaitait y aller le plus tôt possible..A Cannes, par exemple ? Son père lui avait déjà dit que lui aussi, souhaitait visiter la France...Haruka ferait juste un peu de forcing pour voir son souhait être exaucé !

    Séoul aussi avait un charme particulier..Et d'un côté , cette ville n'était pas si différente de Tokyo. Il y avait d'innombrables buildings , des milliers de magasins, des entreprises gigantesques et surtout mondiales...On pouvait aussi trouver la tranquillité et la beauté de la nature...

    Il était vrai qu'à côté de cela, voyager était légèrement problématique. De nombreuses personnes n'aimaient pas vraiment les asiatiques, certaines les aimait trop, et couraient presque après les hommes aux yeux bridés. Pourtant qu'avaient-ils de si différent ou de si particulier ? Haruka avait déjà fait connaissance avec certaines jeunes personnes étant venue au Japon pour visiter, ou pour étudier. Elle avait été stupéfaite par les attitudes de ses gens, qui, en croyant bien faire, s'extasiaient devant tous les japonais hommes, qu'elles croisaient. Décidément, ils n'étaient pas des Dieux non plus ! Certains étaient plus beaux que d'autres, et pareil pour les filles. Haruka était assez réticente à se faire draguer par un étranger..La plupart du temps, ce n'était que pour une histoire d'un soir, ils se servaient des filles pour rentrer en boîte par exemple, et les jetait tout de suite après en des termes assez grossiers. Haruka préférait les asiatiques, la communication était beaucoup plus facile !

    « Quand je t’entends décrire Tokyo ainsi, tu me donnes trop envie d’y aller ! »

    «  Oh mais il y a aussi des inconvénients ! Tokyo n'est pas non plus une ville parfaite..Par exemple, certains bars sont interdits aux étrangers...Je trouve cela complètement scandaleux...Bon d'accord, les étrangers sont mal vus, mais tout de même...Moi ils ne me dérangent pas, du moment qu'ils respectent le pays et ne courent pas après tout ce qui bouge... »

    Peu après, Haruka s'était réjouie. Elle avait eu peur de faire mauvaise impression à Hyo Jin, et Dieu merci, il ne lui en voulait pas vraiment.

    « On est tous un peu comme ça en soirée, non ? »

    «  Oh , c'est un peu vrai...J'avoue...Avant je buvais un peu d'alcool, mais maintenant j'ai arrête..Ça attire plein de problèmes, quand on est trop entreprenante... »

    Haruka était une fille qui aimait faire la fête, oui, mais pas que ! Il fallait bien profiter de la vie non ? Mais de toutes façons, il fallait en profiter maintenant, car quand elle travaillerait, elle n'aurait plus de temps d'aller faire mumuse. Et même, un événement fâcheux, une maladie, et vous pouvez trépasser sans forcement profiter de la vie.
    Du jour au lendemain, le conte de fée pouvait se transformer en véritable cauchemar. Et Haruka le savait parfaitement...Une fois, elle avait faillit se faire renverser par une moto, et elle avait eu vraiment peur ce jour-là..Elle s'était dit que la vie était trop courte, qu'il fallait s'amuser, voyager, se faire des amis, apprendre des choses, aussi futiles les unes que les autres..Par exemple, elle ne savait pas surfer...Et elle voulait apprendre bien sûr, voilà pourquoi elle voulait aller à Okinawa.

    Hyo Jin proposa quelque chose. Sortir d'ici, et au lieu d'aller dans un café, visiter les plus beaux coins de Séoul.

    « On pourrait s’acheter des canettes dans un distributeur automatique et aller se balader sur la promenade Cheonggyecheon, c’est une grande allée bordant un vieux cours d’eau ! On peut même s’assoir au bord ! »

    «  Oh ! La promenade Cheonggyecheon ?  Je n'ai jamais été jusqu'à là bas..Mon frère refuse de m'y emmener...Il a trop la flemme, je pense ! » Dit-elle avec un grand sourire. «  Quand au fait de prendre des canettes et se promener, ca ne me déplaît pas ! »

    Haruka avait vraiment envie de faire de Hyo Jin un ami, et pas seulement un camarade. Ils avaient l'air de bien s'entendre..Après , ils venaient juste de se connaître..Peut-être que les choses tourneraient au vinaigre plus tard.

    Bref, la jeune fille s'engagea vers la sortie de la fac, tout en vérifiant bien que le jeune coréen la suivait.
Revenir en haut Aller en bas

Kang Dae Jung
Kang Dae Jung


→ messages : 128
→ ici depuis le : 26/01/2011
→ avatar : Ok TaecYeon
→ DC : Non

→ âge : 19 ans


[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:50

Il était vrai que les propos de la jeune femme au sujet de Tokyo, capitale nippone, faisaient rêver Hyo Jin, ou plutôt le gamin de Chul hei qui était en lui. Il s’extasiait déjà rien qu’à l’entendre raconter les beautés de la ville. Mais elle le fit vite redescendre de son nuage en lui certifiant que ce n’était pas non plus une ville parfaite. Elle lui parla de l’interdiction aux étrangers de certains bars. Le jeune homme se demanda alors si les coréens étaient considérés comme des étrangers dans ce genre d’établissements. Malgré leurs ressemblances, au niveau des yeux en amande ou encore de la couleur de cheveux ou de la petite taille, il était encore possible de différencier un coréen d’un japonais. Mais il fallait avoir l’œil bien vif pour cela, car un européen dirait « ouais, tous des chinois, quoi ! » Ces occidentaux alors, ils avaient la vilaine habitude à considérer que tous les êtres aux yeux bridés étaient des chinois. Il fallait avouer que la Chine était le premier pays auquel on pouvait penser en parlant de l’Asie, par son immense superficie. C’était le plus grand des pays asiatiques après tout ! En tout cas, lui-même savait très bien qu’il était tout sauf chinois, et rien que le régime du gouvernement différenciait la Corée du Sud de la Chine. Je dis bien le Sud, parce que la Corée du Nord, elle, était communiste, comme les chinois ! Mais là n’était pas la question.

« Les coréens sont considérés comme des étrangers, dans les bars que tu mentionnes ? »

Il avait tout de même posé la question, assez curieux sur le sujet. Mais finalement, le centre de la conversation revint bientôt sur la soirée de la veille, et Haruka s’était un instant inquiétée d’avoir été envahissante … Le mot qu’elle avait employé était « entreprenante ». La plupart des filles revêtaient ce genre d’attitude en soirée d’après ce qu’il avait pu voir, car c’était une manière de s’amuser. Les garçons ne couraient pas trop derrière les filles hypra réservées, ou du moins pas dans ce genre de soirée où le but principal était de se lâcher et de faire tomber toutes les barrières de la timidité. Après tout, pourquoi croyez-vous qu’on vendait de l’alcool ? C’était bien connu, les boissons alcoolisées anesthésiaient le cerveau, et on se détendait et on était bien plus enclins à des conversations qu’on aurait sans doute même pas tenu en étant totalement sobre.
Hyo Jin avait donc rassuré la nippone en lui disant qu’on était tous un peu comme cela en soirée, un grand sourire peint sur ses lèvres. Cette phrase avait apparemment suffi pour convaincre Haruka qui lui avait finalement rendu son sourire. Elle avait chaleureusement accepté la proposition du coréen de l’emmener dans des endroits sympathiques, soulignant le fait qu’un endroit calme serait l’idéal.
Lorsqu’elle avait mentionné ce point, Hyo Jin avait immédiatement pensé à la promenade Cheonggyecheon. C’était un très bel endroit, surtout depuis sa dernière rénovation. Il avait donc fait part de son idée de se balader par là-bas, une canette à la main, à son interlocutrice, qui avait accueilli sa proposition avec enthousiasme. Elle ajouta que son frère ne l’y emmenait jamais, sûrement par pure flemme …
Il sourit. Alors comme ça elle avait un frère.

« Raison de plus pour te montrer l’endroit ! Moi ça me plaît beaucoup. »


Hyo Jin était ravi d’occuper agréablement sa fin de journée. C’était pour lui toujours plus intéressant que de rentrer dans une maison où il n’était pas du tout familier avec les occupants. Ce n’était pas très animé chez les Kim, son père n’était pas souvent là et sa mère passait beaucoup de temps au téléphone avec des amies, quand elle ne les invitait pas à prendre un thé à la maison. Hyo Jin fuyait un peu cet endroit, pas encore prêt à accueillir dans son cœur cette nouvelle famille, et encore très accroché à l’ancienne. Que voulez-vous, ce n’était pas en quelques jours seulement qu’il allait pouvoir oublier quinze ans de sa vie. Si ses souvenirs avaient pu s’envoler en même temps que sa première vie, tout aurait été si simple. Mais malheureusement ce n’était pas le cas alors il fallait faire avec et aller de l’avant. Seulement, cela prendrait son temps et au final, Hyo Jin n’était pas très pressé de rayer Dong Soo et sa sœur et ses parents de sa vie.

Haruka se mit en route et trottina en direction du hall d’entrée. Il lui emboîta le pas et la rejoignit en quelques enjambées. Il la dépassa assez rapidement, étant plus grand qu’elle il marchait de ce fait plus vite. Bien sûr avec ses talons elle le rattrapait presque, il ne faisait qu’un petit cent-soixante-dix centimètres après tout, mais comme ce n’était pas aisé de marcher avec ce genre de chaussures fragiles, cela la rendait certes plus grande mais pas plus rapide.

« Suivez le guide, mam’ zelle ! » dit-il sur un ton de guide touristique humoristique.

Et ils quittèrent la Yonsei en direction du centre-ville de Séoul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé




[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Vide
MessageSujet: Re: [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka [...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[...] Même jour, même heure . . . Même fac ?! - S. Haruka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
마지막 기회 :: 
{ hors-jeu
 :: 
♔ corbeille
 :: 
archives
-